Légende d'Automne... Mon ange, ma vie!

 

Voici ma doudoune d'amour!  Automne est entrée dans ma vie un beau soir de septembre, le 16 septembre 2003, après tant d'années de rêve et d'attente.  On ne connaît pas grand-chose de son histoire, mais j'en sais assez pour dire que c'est une jument merveilleuse! Je ne connais pas non plus sa date de naissance, mais selon les vétérinaires mon gros nez serait né en 1997. J'ai donc décidé de lui fixer une date d'anniversaire, soit le 21 septembre, jour de l'automne!

Quand je suis allé acheter Automne, ce ne fut pas le coup de foudre tout de suite, mais à force de parler avec le vendeur, il me disait qu’elle était une meilleure candidate pour un premier cheval. Les autres chevaux sont venus à nous et elle, elle est restée au fond du champ à nous regarder, plantée sur ses petites pattes qui semblaient trop courtes pour porter son gros bedon tout rond. Après quelques minutes, elle s’est décidée à venir nous voir, lentement mais sûrement! Elle avait la queue pleine de « chardons » et, tout en me parlant, le monsieur se mit à les lui enlever. Elle n’aimait pas ça et s’est mise à avancer, le monsieur la suivait toujours. Elle a fait le tour de moi et elle est venu blottir son gros nez sous mon bras… Ce fut le coup de foudre!!! Elle était au champ chez le vendeur depuis pratiquement 4 ans, il me conseilla donc de recommencer son entrainement à zéro et de prendre mon temps.

Automne est une jument avec un tempérament en or! Même si elle a son caractère bien à elle et qu’elle est indépendante, ça n’en fait pas moins un professeur exceptionnel. Elle est la source de mon inspiration et elle est à la base de toutes mes idées et de tous mes projets! Nous avons commencé ensemble et nous continuons de progresser toutes les deux avec beaucoup de plaisir!

Automne est mon âme sœur équine et j’espère que vous aurez la chance de partager de belles histoires avec vos chevaux tout comme j'ai eu des moments merveilleux avec la mienne! Bien sûr j'espère en vivre encore et encore!

Je t’aime Automne!